750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAKE AU CHOCOLAT A LA DANETTE

 

 4eme-0046-copie-1.JPG

Source : Danone

 

Un cake qui se prépare de la même manière que le célèbre gâteau au yaourt, simplissimement quoi ! Le goût du chocolat n'est pas très prononcé, mais moi ça me convient très bien, et j'aime le côté gourmand de la noisette... mmuuumm !

 

 

Ingrédients : 2 pots de Danette au chocolat, 1 pot d'huile de tournesol, 1 pot de lait, 1 pot de sucre en poudre, 3 pots de farine, 2 gros oeufs, 1 sachet de levure chimique, 1 pot de noisettes en poudre

 

Préchauffez votre four à 180°, et posez le moule à cake Demarle dans son support métallique puis sur une plaque alu perforée.

 

Dans un premier récipient versez les crèmes Danette afin de pouvoir utiliser le pot comme verre mesureur.

Dans un second récipient, mélangez les oeufs, le sucre, ensuite l'huile, le lait puis la farine et la levure jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajoutez ensuite la Danette et les noisettes en poudre. Versez la pâte dans le moule puis enfourner pour 40 min (surveillez la cuisson, car j'ai dû rajouter 10 minutes de cuisson...).

Démoulez et servez tiède agrémenté de chantilly ou d'une boule de glace. 

 

Si vous souhaitez augmenter le goût du chocolat n'hésitez pas à rajouter des pépites de chocolat dans la préparation.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une bonne idée pour finir ces Danettes et en plus, on peut varier en utilisant tous les parfums, n'est-ce pas ?
Répondre
V
Très beau cake et original avec des Danettes, à essayer, ça a l'air tout moelleux. Bonne journée. Véro
Répondre
L
beau gateau à tester !
Répondre
M
très surprenant à la danette miamm =)
Répondre
A
la danette doit le rendre bien moelleux bravo
Répondre
A
j'en prendrais volontiers une part
Répondre
A
slurp slurp
Répondre
G
je garde cette recette près de moi ! merci pour l'idée et gros bisous
Répondre
V
très sympa
Répondre