750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coeurs de noisettes

3eme-0010.JPG

Recettes Guy Demarle

 

Me voilà, me voilà... bon j'ai un jour de retard par rapport à ma promesse de dimanche, mais promis j'ai des circonstances atténuantes !!! hihihi....

Et d'ailleurs pour me faire pardonner je vous offre de délicieux petits coeurs au praliné. Ils sont trop trop bons ! Si c'est vrai ! Vous voulez une preuve ? Bon très bien ! Hier soir avant de partir à une réunion à l'école de mes enfants je laisse une dizaine de gâteaux sur la table... et quand je reviens ils avaient tous disparus ! Mon mari me dit "ben oui j'ai tout mangé... ils étaient vraiment trop trop bons !!".... Alors convaincus ? ... allez, maintenant filez en cuisine pour les faire !

Ingrédients : 30 g de praliné Gourmandises*, 50 g de beurre, 30 g de poudre de noisettes, 30 g de sucre glace, 25 g de farine, 3 blancs d'oeufs, 30 g de sucre semoule, 35 noisettes 

Préchauffer votre four à 170° puis placez vos empreintes sur une plaque perforée.

Faites chauffer le beurre au micro-ondes. Déposez le praliné et mélangez pour homogénéiser l'ensemble. Réservez au réfrigérateur.

Dans un cul-de-poule mélangez au fouet la poudre de noisettes, le sucre glace et la farine. Sortez la préparation au praliné et mélangez-les au fouet.

Montez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le sucre petit à petit.

Détendez le mélange avec 1/3 des blancs d'oeufs puis ajoutez le reste délicatement à la spatule.

Garnissez les empreintes (pour moi la plaque petits coeurs de chez Guy Demarle) à la poche à douilles puis déposez une noisette sur chaque petit coeur.

Faites cuire 15 minutes à 170°.


Pour info : j'ai complétement craquée pour le pot praliné de chez Guy Demarle !!! Vous pouvez vous aussi vous le procurer soit lors d'un atelier culinaire, soit en commandant sur le site "Gourmandises" . Je vous donne mon code gourmandise pour pouvoir profiter d'une réduction de 3 euros : CHE13033. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je t'en pique un pour prendre avec mon thé!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis une fana de noisette sous toutes ses formes et ces petits gâteaux me font bien envie...<br /> <br /> bon week end !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je comprends ton mari car je suis fan de pralin !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me tente vraiment bien cette recette, je la garde en mémoire. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai pas encore cette plaque mais elle est sur ma liste!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ultra gourmands !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils ont l'air très tentants effectivement*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum moi non plus je n'en aurait pas laissé sur la table...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour cette recette et pour le code !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hmm ça a l'air trop bon !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça à l'air terriblement gourmand !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très joli!!!! Hop, je ressors mes mini cœurs!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop mimi ces petits coeurs!! J'adore!!<br /> Je meurs d'envie de t'en piquer un!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh mimi ce coeur gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bien gourmande ta recette hummm!!!! bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop beau!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> miammm ! je note la recette, pour notre atelier, avec une tasse de café, les copines devraient adorer :-))<br /> Bizzz Bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre