Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 May

Coeurs de noisettes

Publié par Stephanie  - Catégories :  #Au goûter

3eme-0010.JPG

Recettes Guy Demarle

 

Me voilà, me voilà... bon j'ai un jour de retard par rapport à ma promesse de dimanche, mais promis j'ai des circonstances atténuantes !!! hihihi....

Et d'ailleurs pour me faire pardonner je vous offre de délicieux petits coeurs au praliné. Ils sont trop trop bons ! Si c'est vrai ! Vous voulez une preuve ? Bon très bien ! Hier soir avant de partir à une réunion à l'école de mes enfants je laisse une dizaine de gâteaux sur la table... et quand je reviens ils avaient tous disparus ! Mon mari me dit "ben oui j'ai tout mangé... ils étaient vraiment trop trop bons !!".... Alors convaincus ? ... allez, maintenant filez en cuisine pour les faire !

Ingrédients : 30 g de praliné Gourmandises*, 50 g de beurre, 30 g de poudre de noisettes, 30 g de sucre glace, 25 g de farine, 3 blancs d'oeufs, 30 g de sucre semoule, 35 noisettes 

Préchauffer votre four à 170° puis placez vos empreintes sur une plaque perforée.

Faites chauffer le beurre au micro-ondes. Déposez le praliné et mélangez pour homogénéiser l'ensemble. Réservez au réfrigérateur.

Dans un cul-de-poule mélangez au fouet la poudre de noisettes, le sucre glace et la farine. Sortez la préparation au praliné et mélangez-les au fouet.

Montez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le sucre petit à petit.

Détendez le mélange avec 1/3 des blancs d'oeufs puis ajoutez le reste délicatement à la spatule.

Garnissez les empreintes (pour moi la plaque petits coeurs de chez Guy Demarle) à la poche à douilles puis déposez une noisette sur chaque petit coeur.

Faites cuire 15 minutes à 170°.


Pour info : j'ai complétement craquée pour le pot praliné de chez Guy Demarle !!! Vous pouvez vous aussi vous le procurer soit lors d'un atelier culinaire, soit en commandant sur le site "Gourmandises" . Je vous donne mon code gourmandise pour pouvoir profiter d'une réduction de 3 euros : CHE13033. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre !


Commenter cet article

cissy 05/08/2011 08:54


je t'en pique un pour prendre avec mon thé!


Flo23 11/06/2011 13:23


Je suis une fana de noisette sous toutes ses formes et ces petits gâteaux me font bien envie...

bon week end !


piroulie 01/06/2011 22:07


je comprends ton mari car je suis fan de pralin !


29999 01/06/2011 08:21


C'est plus qu'un délice ! Bisous !


Mylie 01/06/2011 00:11


ça me tente vraiment bien cette recette, je la garde en mémoire. bisous bisous


Archives

À propos

Petites recettes simplissimes