750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux noisettes : le gâteau creusois

3eme-0037.JPG

 

Hier, jour de grève, j'ai gardé les filles de ma copine qui sont très très spéciales ! Si je vous jure ! Vous avez déjà vu des enfants qui n'aimaient pas le coca, les bonbons et le chocolat ???... alors vous voyez bien !!! Mis à part ça elles sont supers, et vraiment les quatres garnements ont été super gentils toute la journée !... Ca valait bien un bon gâteau ...


Alors pas de gâteau au chocolat, pas de gâteau aux fruits pour les miens... pfff c'est pas simple ! Dans mes placards j'avais des noisettes que mes filles ont ramassées et décortiquées (c'est beau les enfants 'est-ce pas ?).


Une tite recherche sur le net, et voilà que je tombe sur une belle photo, des ingrédients ultra simples, une recette rapide et facile... hop c'est bon je prends !


L'auteur du blog a précisé par la suite qu'il s'agissait de la recette du gâteau Creusois. Le blog ? " C'est moi qui l'ai fait !" j'adore ce nom ! La recette ? Mais vous voulez tout savoir ma parole !!! Voilà voilà, ça vient...


Ingrédients : 130 g de sucre, 200 g de noisettes en poudre, 100 g de beurre demi-sel fondu, 5 oeufs


Préchauffer votre four à 180 °C (Th. 6).

 

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre pendant 3 minutes. Ajouter le beurre fondu petit à petit, tout en remuant.


Ajouter les noisettes en poudre et mélanger.


Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs au mélange précédent.


Mettre dans un moule silicone et laisser cuire environ 45 minutes. Le gâteau doit être ferme au toucher. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il est superbe ce gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un gâteau qu'on adore avec ma maman !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rho que ca doit etre bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah la noisette j'adore !<br /> Passe un bon week-end, biz !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore !! ta photo est magnifique ... il t'en reste un petit morceau ???<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mes petits-enfants sont aussi " spéciaux" ils adorent les gâteaux nature, certains avec un peu de chocolat d'autres sans, enfin je compose pour leur faire plaisir, mais ton gâteau est très beau, je<br /> devrais essayer les noisettes pour voir le résultat sur ma petite tribu lol<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les noisettes, ce gateau devrait me plaire<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce gâteau a l'air vraiment délicieux, il est très tentant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je découvre ce beau gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuummmmmmm, je suis trop fan!!!! J'adore les noisettes!!! Bravo, je t'en pique un morceau pour mon gouter ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miammm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam !!!!! un bien joli gâteau<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu vois qu'ils ont bien fait de venir ces enfants!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> effectivement c'est simple et rapide....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le coca et les bonbons, je comprends mais comment peux t'on ne pas aimer le chocolat ???<br /> En tout cas, tu as réussi à les satisfaire avec ce délicieux gâteau bien parfumé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet pas simple!! mais tu t'en ai bien sorti<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hier, j'ai fait des gâteaux au chocolat avec mes élèves... 2 n'aiment pas le chocolat non plus, on vit vraiment une époque bizarre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh c'est bon ça, mon grand père m'en ramenait un de la creuse tous les ans !! quand aux enfants difficiles, j'en gardait 3 en plus des miens le week-end dernier et ils n'aimeient ni le jambon, ni<br /> les frites, ni la crème patissière !! bizarre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre