3eme-0037.JPG

 

Hier, jour de grève, j'ai gardé les filles de ma copine qui sont très très spéciales ! Si je vous jure ! Vous avez déjà vu des enfants qui n'aimaient pas le coca, les bonbons et le chocolat ???... alors vous voyez bien !!! Mis à part ça elles sont supers, et vraiment les quatres garnements ont été super gentils toute la journée !... Ca valait bien un bon gâteau ...


Alors pas de gâteau au chocolat, pas de gâteau aux fruits pour les miens... pfff c'est pas simple ! Dans mes placards j'avais des noisettes que mes filles ont ramassées et décortiquées (c'est beau les enfants 'est-ce pas ?).


Une tite recherche sur le net, et voilà que je tombe sur une belle photo, des ingrédients ultra simples, une recette rapide et facile... hop c'est bon je prends !


L'auteur du blog a précisé par la suite qu'il s'agissait de la recette du gâteau Creusois. Le blog ? " C'est moi qui l'ai fait !" j'adore ce nom ! La recette ? Mais vous voulez tout savoir ma parole !!! Voilà voilà, ça vient...


Ingrédients : 130 g de sucre, 200 g de noisettes en poudre, 100 g de beurre demi-sel fondu, 5 oeufs


Préchauffer votre four à 180 °C (Th. 6).

 

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre pendant 3 minutes. Ajouter le beurre fondu petit à petit, tout en remuant.


Ajouter les noisettes en poudre et mélanger.


Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer les blancs au mélange précédent.


Mettre dans un moule silicone et laisser cuire environ 45 minutes. Le gâteau doit être ferme au toucher. 

Retour à l'accueil