750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU CHOCO TOBLERONE

Vous allez rire, mais je n'avais jamais mangé de Toblerone ! L'autre jour en faisant mes courses j'ai pensé à en acheter car j'avais vu quelques recettes bien alléchantes...

Retour à la maison avec mon Toblerone, je le range dans le placard et ... l'oublie ! Et puis un jour mon mari tombe dessus :

- "oh trop bien du Toblerone !

- "... euh non ce n'est pas pour toi j'ai des recettes en vue..."

Alors là autant vous dire qu'il fallait que j'aille vite en cuisine faire un truc avec parce que sinon le soir il n'y avait plus de Toblerone !

Me voici donc à rechecher une recette sur le net et direction le blog "La petite pâtisserie d'Iza" que j'aime beaucoup.


4eme-0043.JPG

 

Ingrédients : 75 g de chocolat, 50 g de Toblerone, 50 g de beurre, 3 oeufs, 25 g de maïzena, 70 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel

 

Faire fondre le chocolat, le Toblerone et le beurre au micro-onde. Réserver.

Dans un saladier mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs. Fouetter la préparation jusqu'à ce qu'elle blanchisse et épaississe. 

Ajouter la maïzena tamisée et mélanger.

Verser le mélange chocolat-Toblerone-beurre fondu dans le saladier et mélanger.

Battre les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel et ajouter-les au mélange. 

Verser la pâte dans un moule silicone et faire cuire 25 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Verdict de la Maison pain d'épices : très bon ! Même si visuellement ça n'a pas du tout donné la même chose qu'Iza ... C'est bien sûr la faute du moule !!! J'ai voulu faire plaisir à ma fille et j'ai utilisé le moule silicone qu'elle a gagné aux Journées Gastronomiques... grossière erreur... regardez plutôt...


4eme-0035.JPG

 

Sincèrement vous n'aurez jamais ce problème avec les moules Demarle ! (et je ne dis pas ça parce que je suis conseillère Guy Demarle... hihihi). Promis je retente très vite cette recette avec le moule Cosy par exemple et je vous montre le résultat.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oooo sa doit être succulent tout sa et bien gourmand!bonne journée!marianne
Répondre
K
hum, trop gourmand !
Répondre
S
Et voilà, le professionnalisme de Demarle !!!! J'avais pris une fois une photo d'un moule en forme de fleur (pourtant payé cher..)qui a fini à la poubelle, tellement je ne voyais comment j'allais<br /> faire pour le laver. Maintenant, ce n'est que du Flexipan dans ma cuisine !! Super recette de Toblerone, tu vas devenir accroc ! bonne soirée
Répondre
G
merci bien pour vos idées, on voulait partager cette recette avec vous, en souhaitant que ca vous plait: http://www.glamissime.net/cuisine/comment-faire-des-rouleaux-de-printemps/<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
C
Un gâteau au toblérone, quel délice !
Répondre
M
Miam miam !<br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever, des boites mystères etc.... Si ça te tente :<br /> http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
A
oh mon dieu !!!!! à fair et à refaire
Répondre
C
bien vrai!!! il te faudrait mettre la même photo avec un démoulage parfait flexipan!!!!!!
Répondre
N
Mmmm le toblerone, trop bon ! Merci pour le partage !<br /> Passe une bonne soirée !
Répondre
A
bonne idée avec du toblerone
Répondre
S
Quelque soit le moule utilisé le démoulage est délicat. j'utilise depuis des caisettes en papier.<br /> iza:)
Répondre