750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu inter-blogs # 23 : Les lasagnes de Dany

4eme-0011.JPG

Nouvelle participation à la ronde interblogs... et dernière. Et oui je préfère ne plus participer car je m'y prends toujours au dernier moment pour réaliser la recette, et je n'ai plus le temps de passer sur les autres blogs.. alors je préfère laisser l'aventure aux autres blogueurs.

 

Pour revoir les règles de ce jeu, cliquez sur le logo :

 

logo211

 

Par contre pour ma dernière participation j'ai fait fort, et cela grâce à Dany du blog "Entre Gourmets"... que je vous raconte ! Ma fille Noémie me réclame des lasagnes depuis très longtemps (merci à Garfield !!!), mais j'ai toujours pensé que c'était très compliqué à réaliser. Et en fait, pas du tout, c'est très simple, et qu'est-ce que c'est bon !!!!

Ingrédients : 1 paquet de lasagne, 1 grande boîte de tomates pelées, 400 g de boeuf haché, 1 oignon, 3 càs de concentré de tomtates, 2 boules de mozarella

Pour la béchamel : farine, lait, margarine, sel, poivre, muscade

 

Faire chauffer un peu d’huile dans une casserole et faire revenir le boeuf haché avec l’oignon. Quand la viande commence à brunir et à se détacher, vous pouvez ajouter les tomates, le concentré de tomates et tous les épices. Laissez cuire jusqu’à ce que le tout épaississe.

En attendant vous pouvez préparer la béchamel, pour ma part je l'ai préparée avec mon Cook'in de Guy Demarle.

Mettez  ensuite la moitié du boeuf haché dans un plat allant au four, couvrez avec des pâtes. Mettez un boule de mozarella coupée en tranches. Couvrez de béchamel. Couvrez de pâtes. Mettez le reste de la sauce boeuf haché. Terminez avec pâtes, mozarella, béchamel.

Laissez cuire une demie heure au four préchauffé à 200°C.

 

Voilà, maintenant que tout le monde a une part de lasagne on file voir le blog de Mélissa qui a dû me piquer une recette !!! 

 

header_article_tmpphp08l3G4.jpg   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Recette chipée ! Depuis le temps que Nina me les réclamait !!! Tout le monde s'est régalé, donc à faire et à refaire. Biz
Répondre
U
elles sont super appétissantes tes lasagnes!ici aussi j'en ai fait grace ou a cause de Garfield lol!!<br /> bonne continuation Steph!biz
Répondre
M
Contente de t'avoir rencontré à Soissons ;)<br /> Bonne semaine
Répondre
F
un plat authentique et plein de saveurs bravo et bonne semaine
Répondre
V
un classique toujours aussi délicieux !!
Répondre
S
Très appétissantes ces lasagnes, ici on adore ça!!<br /> Bonne ronde!
Répondre
N
Elles m'ont l'air exquises j'adore ^^
Répondre
T
je ne résiste pas à un bon plat de pâtes !
Répondre
M
Salut,moi aussi je croyais que c'était compliqué,mais mon chéri m'avait convaincu du contraire...il avait raison!!!J'espére que tu es convertie maintenant.Bises et bonne ronde.
Répondre
P
sympa ces lasagnes!
Répondre
R
elles me donneraient presque faim lol !!!<br /> bisous :)
Répondre
M
Elles sont l'air succulent tes lasagnes....miam!!!<br /> Bonne ronde.
Répondre
A
mes loulous adoooorent aussi les lasagnes car ce sont des pâtes ET<br /> <br /> <br /> à cause de Garfield ;-)
Répondre
C
elles ont l'air délicieuses!!! ça me met l'eau à la bouche!
Répondre
S
roo mon plat préféré, je salive!<br /> belle ronde<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
et bien ça y est noté (comme tu m'a dit hier ;) ) et je vais la faire cette semaine, bisous
Répondre
K
Dommage que ce soit ta dernière, j'espére que tu reviendras vite faire untour dans la ronde.<br /> <br /> En tout cas super lasagne.
Répondre
C
elles osnt très belles tes lasagnes
Répondre
A
en voilà un plat plein de gourmandises!!
Répondre
L
elles sont très belles ces lasagnes! bonne ronde et bon dimanche! bisous bisous
Répondre
D
Merci d'avoir réalisé ma recette.<br /> Et quelle belle photo!
Répondre