750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu inter-blogs # 9 : Tartiflette irlandaise de Magalie

Logo jeu inter-blogs

Je délaisse mon blog depuis bientôt un mois car, comme vous le savez, je suis très occupée en ce moment à préparer un concours. Mais je ne pouvais pas ne pas participer à cette neuvième édition du jeu inter-blogs !!!

Alors il faut que j'avoue tout... Je me suis inscrite pour cette nouvelle édition, j'ai été super contente de voir que je devais aller chercher une recette chez Magalie, une personne et un blog que j'aime beaucoup... j'ai tout de suite trouvé la recette que je lui piquerai, mais... ce n'est pas moi qui ai préparé la recette !!! ooooooh !!!! Ben oui, c'est mon chéri qui est dans la cuisine depuis le mois de septembre !

Oups, vous ne connaissez pas Magalie ?... Mais si, Magalie du blog "1,2,3,4 filles aux fourneaux "! Joli nom pour un blog, vous ne trouvez pas ???... hi hi, c'est moi qui lui ai soufflé...

ban-magalie

Cette recette de Magalie, qui est en fait une recette Tupperware (rendons à César ce qui lui appartient...), a une petite histoire... Magalie a lancé un SOS sur le forum pour retrouver cette recette et lorsqu'elle nous a montré les photos de sa réalisation, je crois qu'elle a fait saliver tout le forum, et moi la première !!!!... ni une ni deux, aux fourneaux !

 

3eme-0008.JPG


Ingrédients2 oignons, 1 kg de pommes de terre, 4 tranches de saumon fumé ou plus, 200 g de comté, 500 ml de crème fraîche liquide, poivre

 

Epluchez les pommes de terre avec l'éplucheur et coupez-les en fines lamelles à l'aide du coupe-légumes.

Epluchez les oignons avec le couteau et émincez-le dans le H-Vite. Mélangez-les aux pommes de terre dans le Bol Mélangeur.
Dans l'UltraPlus, intercalez une couche de pommes de terre/oignons, une couche de saumon fumé coupé en lamelles avec les ciseaux, un peu de Comté râpé dans le Moulin à fromage et du poivre du Moulin.
Recommencez la même opération.
Terminez par une couche de pommes de terre/oignons et du Comté râpé et arrosez de crème fraîche.
Faites cuire 1 h à four moyen Th 6/7 ou 200°C, dans un four préchauffé.

Plus les pommes de terres seront coupées fines, plus la cuisson sera rapide.

Vous connaissez le jeu par coeur maintenant !!!... Alors après la recette, chez qui va-t-on ?.... et bien cette fois nous allons chez Berny, un blog que je ne connais pas, alors c'est l'occasion de le découvrir ensemble... et c'est parti !!!

LES COOKIES DE BERNY


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> très appétissant en effet !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les photos parlent d'elle-mêmes, cette assiette est terriblement alléchante!<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie variante<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un délice tout simplement!<br /> Comment ne pas craquer?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une de plus qui salive derrière son écran! Même à 8h30 du matin!<br /> Bon courage pour tout le boulot qui t'attend!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mmmm ça devrait être interdit des plats pareil ! Noooonnnn, faut surtout pas stopper la production !!!<br /> Je pète les plombs arrivée à cette heure de la nuit, d'ailleurs je vais me coucher, merci pour cette tartifflette irlandaise !<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est original cette tartiflette de la mer<br /> c'est le genre de saveur que mon homme adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avec la baisse de temperature ce plat est le bienvenu bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une tartiflette au saumon fumé, j'en veux! Merci de m'avoir fait découvrir cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elle me tente bien cette tartiflette ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette variation de la tartiflette!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne connaissais pas... mais je pense que je vais pas tarder à faire cette succulente recette<br /> Biz<br /> Fanie<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Bonjour!!<br /> je découvre votre blog via le blog de Siham et le jeu m'as interpelé!!!<br /> un jolie blog et des savoureuses recettes!!!<br /> CDt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh oui ça c'est extra! j'avais choisi la même recette chez Charmela pour la première édition de ce jeu!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah oui je l'ai vue cette recette et j'ai salivé aussi et je salive de nouveau là maintenant tout de suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une tartiflette qui me plait beaucoup, je l'avais repéré aussi ! bon choix! je poursuis ma ronde, bonne fin de soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ca donne envie!!!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime cette recette. C'est une bonne idée.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une tartiflette revisitée, et qui me plait !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je comprends bien que tout le forum ait salivé... je suis contaminée là!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cool! Une tartiflette sans jambon!!<br /> Merci pour le partage!!<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> superbe!!!<br /> vous avez du vous régaler...<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmm, ce plat a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bon choix de recette, bravo !J'ai mis la recette dans mes favoris afin de la faire dés que possible.<br /> <br /> Je continue ma ronde<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaaamm !! super idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, cela a l'air super bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hummm une bonne tartflette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me plait bien<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> avec les températures actuelles, un bon petit plat de saison, très bon choix!!! Bises, bonne ronde...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmm, super gourmand ton choix, miam, miam, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> testé une fois c'est un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm moi aussi je salive<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmmmmmmm j'adore les patates, le saumon tu as du te regaler.<br /> <br /> je te souhaite un bon concours et bonne chance<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahou, cette recette est top, très bon choix ! Bisous, je continue ma ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam au saumon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo j'ai mangé ma 1ere tartiflette cette semaine merci pour ce choix superbe bonne ronde biss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam, trop bon, j'adore cette version,<br /> je continue la ronde,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Ton plat est super appétissant ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une belle participation !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> TRES BELLE RECETTE !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien c'est réussi moi aussi je bave sur mon clavier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est un superbe choix! ce gratin irlandais, j'adore !<br /> bisous steph et bravo au mari pour la cuisine<br /> bonne ronde<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je peux en avoir une assiette, j'ai un p'tit creux avec toutes ces bonnes choses.lol<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super choix elle donne faim meme a 14h je vais surement la tester aussi celle la<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh la la le genre de plat qui me fait trop envie, je la retiens ! Bon courage pour la suite de tes évènements ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je me souviens encore du jour où nous en parlions de cette fameuse et délicieuse recette.<br /> <br /> Je te fais de gros Bisous et bon courage pour la suite.<br /> Au fait, si tu as le temps, j'aurais 1 petite question à te poser.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vrai qu'il faut que je la teste celle là !<br /> Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> effectivement, elle donne envie cette recette. courage ma grande Stéph, tu tiens le bon bout ! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo à monsieur pain d'epices alors ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cela doit être bien bon! çà change! joli choix! biz<br /> <br /> <br />
Répondre