750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour du Flamby maison... version Cook'in

Reprise de mon blog en douceur, alors reprise d'une recette de mon blog que j'aime beaucoup...

J'avais envie de refaire des Flamby maison. Cette recette ne demande pas beaucoup d'ingrédients, et heureusement car il faut dire que le frigo faisait écho tellement il était vide !

A la base cette recette est hyper simple, mais si en plus on peut la faire avec l'aide de notre Cook'in c'est encore mieux ! On va pouvoir manger un bon petit dessert maison comme on aime, sans passer trop de temps en cuisine, et pouvoir continuer ainsi à se prélasser au soleil sur sa chaise longue... D'ailleurs, je vous donne la recette et j'y retourne !

 

Flamby-copie-1.jpg

Cliquez sur la photo pour avoir la version sans Cook'in


Ingrédients pour 4-5 ramequins : 500 g de lait, 1 càs de vanille liquide, 3 càs de sucre, 2 g d'agar-agar, caramel liquide.

Mettre tous les ingrédients dans le bol sauf le caramel. Programmez 5 min/80°/vit. 2.

Pendant ce temps-là mettre du caramel au fond de vos ramequins. Versez tout doucement la préparation afin de ne pas trop mélanger le caramel à la préparation, et mettre au frigo pendant 3 heures.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Testé et approuvé, cela fonctionne parfaitement pour moi !
Répondre
M
Pb de conception dans la recette : tous les test que je lis plus bas donnent le même résultat que moi : ça ne prend pas suffisamment. pour que l'agar agar tienne il faut une ébullition pendant 2 minutes. je vais essayer autremebt
Répondre
C
Je les ai faits ce matin et ils sont encore liquide ?
Répondre
M
Il ne manque pas des oeufs ????
Répondre
S
<br /> <br /> Non non il n'y a pas d'oeufs dans cette recette. <br /> <br /> <br /> <br />
C
mes flamby n'ont pas pris avez vous un conseil à me donner pour qu'ils soient nikel la prochaine fois svp
Répondre
C
génial j'ai les miens dans mon frigo, j'y ai mis de la noix de coco à la place de la vanille verdict ce soir<br /> je partage sur ma page fb<br /> pupuce
Répondre
D
et bien moi.... je les ai raté ! ils sont tout liquide.... et l'agar agar est resté tout en paillettes ?? peux-tu m'aider ?merci.
Répondre
K
Ca a l'air trop, trop bon ;-)
Répondre
V
Je viens de découvrir ton blog et ta recette grâce à un lien sur facebook.<br /> Je viens à l'instant de finir ces flamby maison.Ayant le cook'in et un fils qui adore les flamby, j'étais "obligée" de les faire.Y'en a un qui va être content ce soir en rentrant de l'école !! Et<br /> moi, heureuse de lui faire plaisir en ayant juste passé quelques minutes dans ma cuisine.
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
L
vite fait bien fait!!
Répondre
B
Bonjour,<br /> ça fait longtemps que je les fait au cook'in.j'adore les flamby et ils sont bien meilleurs que dans le commerce.<br /> moi,je mets mes pots avec le caramel au congel le temps des 5 mn de preparation.
Répondre
M
Alors ça c’est pas malin ! j’ai plus un seul de ces fameux ramequins, tous vendus!<br /> Et dans quoi je les fais mes flamby moi maintenant.?????<br /> (bon ok j’ai pas encore mon cookin mais ça ne saurait tarder)<br /> Merci pour cette recette en tout cas, c’est clair que le fait maison c’est quand meme meilleur !
Répondre
A
miaaaaaam miaaaaaam miaaaaaaaaam !!!<br /> krop krop bon!! ça rappelle de sacrés souvenirs d'enfance ça ;)<br /> BISOUS!<br /> Angie
Répondre
A
super rapide
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je vois que vous avez un Cook'in, je ne "tâte" sérieusement (très sérieusement) pour cet appareil, en toute objectivité, que lui reprochez-vous, et qu'appréciez-vous ? i parait que pour les plats<br /> mijotés, il mixe la viande est-ce exacte ? la prise en mains est-elle aisée ou faut-il du temps ? Merci de votre réponse ... et patience.<br /> Ah, j'adore votre site que je visite régulièrement. Cordialement
Répondre
L
recette à tester très vite car avec 2 enfants adorant ça et c'est tellement facile à faire !<br /> merci !
Répondre