750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons chocolat - orange

4eme-0008-copie-1.JPG

 

C'est la deuxième fois que je réalise cette ganache. La première fois c'était avec une marmelade maison, la deuxième avec une marmelade du commerce... et bien il n'y a pas photo ! C'était bien meilleur et goûtu avec la marmelade maison !!!  Bientôt je referai cette marmelade pour que vous puissiez vous aussi faire cette ganache avec une bonne marmelade. 


Ingrédients pour la ganache orange-chocolat : 100 g de chocolat noir, 10 cl de crème liquide, 3 càs de marmelade d'oranges.

Faire chauffer la crème liquide. Y ajouter le chocolat et la marmelade d'oranges, bien mélanger.

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pour 2 heures minimum. 

 

Si vous souhaitez réussir vos macarons je vous invite à participer à l'un de mes ateliers macarons que je propose à mon domicile. Le prochain c'est le samedi 20 octobre, pensez à vous inscrire car les places sont limitées.


4eme-0002-copie-2.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'ai fais un cours demarle avec toi chez catherine A., j'étais le seul garçon et serrais intéressé pour voir ta technique de macarons. Lorsque tu fais un cours n'hésites pas à me contacter sur mon<br /> mail.
Répondre
S
<br /> <br /> Mince, je suis désolée Yann j'ai oublié de te contacter pour mon prochain cours de macarons qui s'est complété à la vitesse d'un cheval au galop ! Je mets tout de suite ton adresse dans mon<br /> fichier comme ça tu seras prévenu du prochain atelier. Mais je noterai les dates également sur mon blog alors pense à t'inscrire à la Newsletter si ce n'est pas déjà fait. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
K
bisous
Répondre
K
ok, merci ! il faudra que je vienne plus régulièrement sur ton blog pour surveiller ça !!
Répondre
K
oh j'aurais bien aimé participer, mais je n'avais pas vu ! snifff
Répondre
S
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas Karyne il y en a aura d'autres, et d'autres thèmes à venir également !!! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vraiment parfaits!
Répondre
J
rhaaa t'es vraiment trop loin pour que je viens à cet atelier....<br /> bizzz
Répondre
L
ils sont superbes! bon we!
Répondre
M
Namasté ma 'tite Steph !<br /> Ils sont magnifiques !!<br /> Dommage que je sois si loin :-(... ça m'aurait bien tenté.<br /> Bises et bon atelier.
Répondre
Q
SUBLIMES !!!!!
Répondre
A
sympa ta nouvelle bannière
Répondre
A
qu'ils sont beaux tes macarons ...!!!!!!!<br /> bissoussssssssss
Répondre
S
huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm que ça donne envie !<br /> les cours de cuisine se trouvent ou ?<br /> je suis sure que c'est trop loin de chez moi !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis dans le Loir-et-Cher, à Romorantin précisemment.<br /> <br /> <br /> Très joli blog Sandynette, j'adore ton tigre en mosaïque !<br /> <br /> <br /> <br />