750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini tartelette framboises-amandes

3eme-0045.JPG

 

 

J'ai fait ces mini tartelettes lorsque j'ai rendu visite à l'une de mes deux plus jeunes soeurs qui vient de devenir propriétaire dans la région parisienne. C'est une recette extraite du livre "Simplissime 2" mais que j'ai remaniée suivant les ingrédients que je trouvais sur place... 


Ingrédients : 1 pâte feuilletée, 80 g de poudre d'amandes, 80 g de sucre, 2 oeufs, 30 g de beurre mou, gelée de framboises, 150 g de chocolat au lait


Préchauffer votre four à 180°C et placer les empreintes mini tartelettes Silform sur la plaque perforée ou sur la plaque de votre four.


A l'aide du découpoir détailler les fonds de pâte feuilletée et les foncer dans les empreintes.


Déposer dans chaque empreintes une petite cuillère de gelée de framboises.


Dans un cul-de-poule verser la poudre d'amandes, le sucre, les oeufs et le beurre mou. Mélanger au fouet jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Recouvrir la gelée de framboises de cette préparation, et faire cuire pendant 12 à 15 minutes.


Attendre 5 minutes avant de démouler et laisser refroidir sur une grille.


Faire fondre le chocolat au lait au micro-onde, puis recouvrir les tartelettes du chocolat fondu. Laisser reposer dans un endroit frais pendant 1 heure au moins.


 

Vous obtenez une pâte feuilletée croustillante et un chocolat craquant, et au coeur un peu de tendresse à l'amande et à la framboise... moi je craaaaaque !!!! hi hi hi !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Tes tartelettes m'ont inspirée, viens faire un tour sur mon blog! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hmmm trop bon dès que je teste je te tiens au courant bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rrhhhaa, amande framboise, il faut que j'essaye ta recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu devrais adorer, et en atelier c'est simple à réaliser. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tartelettes testées mais une vrai catastrophe ,j'ai du louper un épisode, je vais en refaire mais en version tarte, tout s'est "échapper dans mon four !! mdr..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je peux?...<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouaw!!!!! cro bon, c'est surement délicieux avec de tels ingrédients!!!merci pour la recette!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ça à l'air vraiment délicieux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm sublimes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mini mais gourmandes !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une belle petite gourmandise pour la pause café !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà des tartelettes qui devraient faire des ravages chez moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OH oui moi aussi je craque complètement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tiens il faut que je teste<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un vrai délice miam miam ^^<br /> Bisous Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Namasté Steph !<br /> Pour un peu ... tu me ferais apprécier le chocolat !!<br /> Bises et à bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comment je fais je craque tout de suite ou plus tard???<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca a l'air carrément délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, je t'en aurai bien pris quelques unes. Elles doivent être délicieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en veux bien une avec mon café : je suis dans la cour ! Je t'attends !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmm<br /> <br /> <br />
Répondre