750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux aux noix

3eme-0124.JPG

(Cuisine Actuelle "Desserts et mignardises")

 

Pour accompagner un thé c'est parfait !

 

Ingrédients : 3 oeufs, 120 g de beurre, 50 g de cerneaux de noix, 50 g de farine, 20 g de fécule de pommes de terre, 100 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, sel, pépites de chocolat.

 

Réduisez les noix en poudre fine au mixeur. Faites fondre le beurre.

 

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, ajoutez le beurre fondu et refroidi et mélangez bien. Incorporez la farine, la fécule, la levure et la poudre de noix.

 

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les à la pâte. Préchauffez le four à 180° C.

 

Versez la pâte dans les moules en silicone dans les remplir jusqu'au bord. Enfournez pour 20 minutes. Laissez reposer les moelleux 5 minutes, démoulez-les. Servez tiède ou froid.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore, ils ont l'air bons, moelleux, et ils sont super jolis !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, je t'en pique un pour mon dessert.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooooooooo les jolies étoiles!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oooooooh, ils sont bien jolis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh tiens ... j'ai des noix et tout le reste ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui oui, je les imagine bien accompagner un thé bien chaud...avec quelques crêpes et quelques copines, aussi !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui !!!! Il va y avoir un goûter forumesque prévu durant les vacances, je vais mettre un post sur le forum, je te tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout à fait de saison !!! Ils font vraiment envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> miam je t'en pique un<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et hop encore une dans mes favoris... j'ai des noix à écouler !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en effet ça doit bien accompagner le café ou le thé<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je crois que je vais tester cette recette pour l'Atelier mardi : les copines vont aimer je pense !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> va falloir que tu m'offres le thé bientot^^<br /> <br /> <br />
Répondre