Oui je sais... encore une recette de macarons ! Et j'ai d'autres macarons à vous montrer encore... que voulez-vous je suis une "macarons addict" !...  et je ne me soigne pas en plus !!!

 

4eme-0070.JPG


Ingrédients60 g de blancs d’œufs, 110 g de sucre glace, 60 g de poudre d’amande, 20 g de sucre en poudre, 1 pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre

 

Mettre les blancs d’œufs dans un saladier et les laisser en air ambiant.

 Préchauffer le four, thermostat 150 degrés.

Mettre le sucre glace et la poudre d’amandes dans le bol d’un mixeur et les mixer très finement. Tamiser le mélange directement sur la plaque du four (ou la lèchefrite), puis passer au four pour 6 minutes et laisser refroidir.

Monter les blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre petit à petit en continuant à battre. Quand ils sont fermes, ajouter le colorant alimentaire et battre encore pour bien lisser le mélange.

 Tamiser le mélange poudre d’amandes-sucre glace sur les blancs d’œufs puis mélanger doucement le tout avec une spatule en silicone en tournant la préparation. Il ne faut pas trop travailler la pâte sur la fin, elle ne doit pas être trop liquide.

Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser des petits tas espacés sur la toile Silpat Macarons.

Préchauffer votre four à 160°, puis enfourner les macarons pendant 12 minutes. 

Laisser totalement refroidir les macarons avant de les décoller.


Préparer le caramel au beurre salé : 200 g de sucre, 20 cl de crème liquide, 2 càs d'eau, 20 g de beurre en dés, 1 pincée de fleur de sel.

 

Verser l'eau et le sucre dans une casserole de taille moyenne. Mettre sur feu moyen sans remuer jusqu'à caramélisation : le sucre doit être totalement dissoud, il ne doit plus rester de grain et la couleur doit être bien ambrée. Parallèlement, faire bouillir la crème liquide. Retirer la casserole de caramel du feu puis y verser la crème bouillante. Remuer à l'aide d'une spatule en bois, remettre sur le feu en remuant jusqu'à un léger épaississement. Retirer du feu, ajouter les dés de beurre et la fleur de sel, mélanger, réserver.

 

Une fois le caramel refroidi il ne vous reste plus que le montage à faire...

 

Macarons-au-caramel-au-beurre-sale.JPG

 

Retour à l'accueil