750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons au caramel au beurre salé

Oui je sais... encore une recette de macarons ! Et j'ai d'autres macarons à vous montrer encore... que voulez-vous je suis une "macarons addict" !...  et je ne me soigne pas en plus !!!

 

4eme-0070.JPG


Ingrédients60 g de blancs d’œufs, 110 g de sucre glace, 60 g de poudre d’amande, 20 g de sucre en poudre, 1 pointe de couteau de colorant alimentaire en poudre

 

Mettre les blancs d’œufs dans un saladier et les laisser en air ambiant.

 Préchauffer le four, thermostat 150 degrés.

Mettre le sucre glace et la poudre d’amandes dans le bol d’un mixeur et les mixer très finement. Tamiser le mélange directement sur la plaque du four (ou la lèchefrite), puis passer au four pour 6 minutes et laisser refroidir.

Monter les blancs d’œufs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre petit à petit en continuant à battre. Quand ils sont fermes, ajouter le colorant alimentaire et battre encore pour bien lisser le mélange.

 Tamiser le mélange poudre d’amandes-sucre glace sur les blancs d’œufs puis mélanger doucement le tout avec une spatule en silicone en tournant la préparation. Il ne faut pas trop travailler la pâte sur la fin, elle ne doit pas être trop liquide.

Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser des petits tas espacés sur la toile Silpat Macarons.

Préchauffer votre four à 160°, puis enfourner les macarons pendant 12 minutes. 

Laisser totalement refroidir les macarons avant de les décoller.


Préparer le caramel au beurre salé : 200 g de sucre, 20 cl de crème liquide, 2 càs d'eau, 20 g de beurre en dés, 1 pincée de fleur de sel.

 

Verser l'eau et le sucre dans une casserole de taille moyenne. Mettre sur feu moyen sans remuer jusqu'à caramélisation : le sucre doit être totalement dissoud, il ne doit plus rester de grain et la couleur doit être bien ambrée. Parallèlement, faire bouillir la crème liquide. Retirer la casserole de caramel du feu puis y verser la crème bouillante. Remuer à l'aide d'une spatule en bois, remettre sur le feu en remuant jusqu'à un léger épaississement. Retirer du feu, ajouter les dés de beurre et la fleur de sel, mélanger, réserver.

 

Une fois le caramel refroidi il ne vous reste plus que le montage à faire...

 

Macarons-au-caramel-au-beurre-sale.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, je suis désolé de vous déranger mais j'ai une petite question, si j'ai bien compris vous dites de tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes et de passer le mélange au four 6min ??<br /> c'est bien ça ?<br /> merci par avance pour votre aide ! je vais me lancer dans cette recette :)
Répondre
I
J'adore cette ganache dans les macarons :) super gourmand
Répondre
R
je rêve du jour ou je me lancerais enfin dans les macarons et qu'ils seront aussi bon. tes coques sont magnifiques :) et ton macaron tellement gourmand ! bonne soirée
Répondre
N
Oooh comme ils sont beaux et appétissants !<br /> Bon week-end !
Répondre
M
magnifiques macarons, bravo je trouve ces macarons dignes de certains pâtissiers. bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce compliment ! Dommage que vous ne puissiez pas avoir le goût... bonne journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont splendides
Répondre
J
j'étais sceptique concernant la toile "macarons" mais tes résultats sont étonnants. Bravo, compliments!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui moi je préfère la toile macarons que le papier sulfurisé, je trouve que la colerette est plus jolie. Et en plus la toile ne sert pas que pour les macarons !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
tes macarons sont superbes! bravo
Répondre
G
Trop bien une nouvelle toile silpat pour cuire les maccarons, c'est super, je ne savais pas qu'elle existait ! bravo pour tes maccarons qui sont magnifiquement bien réussis.<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Gigi
Répondre
C
j'ai bien fait de la commander alors cette silpat
Répondre
S
<br /> <br /> Oui tu ne seras pas déçue ! A toi les macarons et les whoopies !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
ILs me font trop envie, magnifique, à croquer...<br /> Bonne journée à toi,<br /> MagJT
Répondre
A
coool! j'avais en projet de faire des macarons au caramel beurre salé donc ta recette tombe à pics!!!<br /> MERCI ;)<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
M
ils sont à croquer humm!!! bien réussi il faudra que je me lance à les faire je note ta recette bisous
Répondre
L
ils sont super beau!!!!!!
Répondre
M
Echange cacahuètes au wasabi ... contre macarons au caramel !!! lol<br /> Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime ces échanges !!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Namasté Steph !<br /> Lorsque je reviendrai vous voir ... tu auras le droit de les refaire ... rien que pour moi !!! lol<br /> Si si ... je te donne l'autorisation !!!<br /> Bises et bonne journée.
Répondre